Premiers pas, conseils et astuces:

Préparation

Si c’est la première fois que tu utilises le Flowpad, il est important que tu portes des chaussures plates. De plus, nous te conseillons de porter un équipement de sécurité individuel comme par exemple un casque de protection et des genouillères. L’utilisation du Flowpad est plus sûre, sur une surface plate sans rugosité ou irrégularité importante. Nous te recommandons également d’avoir quelqu’un à tes côtés afin d’exercer la montée et descente du Flowpad.

Premiers pas
  1. Poses le Flowpad avec les roues sur le sol. Allumes le Flowpad an appuyant sur le bouton de mise en marche. Contrôles la charge de batterie en observant les lumières LED. Après que la LED verte s’allume, tu peux poser ton pied d’appui sur la plateforme à coté de la roue. Le Flowpad ne connait pas d’arrière ou d’avant, donc peu importe de quel côté tu montes dessus. Dès que tu poses ton pied sur le Flowpad le système de balance s’activera, après que la plattforme atteigne une position horizontale parallèle au sol, sur lequel tu trouves.Tiens-toi debout le dos droit avec un pied sur le Flowpad et le deuxième pied au sol. Poses maintenant le deuxième pied sur la plateforme et tiens-toi droit.
  1. Maintenant tu peux essayer d’accélerer avec le Flowpad en déplacant ton poids vers l’avant. Fais attention de ne pas te pencher trop vite ou trop vers l’avant. La personne à tes cotés devrait t’accompagner pour te donner un sentiment de sécurité.
  1. En déplacant ton poids vers l’arrière tu peux freiner ou t‘arrêter. Si tu déplaces ton poids vers l’arrière pendant que le Flowpad est immobile, tu peux te déplacer en arrière.
  1. Pour tourner vers la droite tu dois déplacer ton poids sur ton pied gauche un peu plus que le poids sur ton pied droit. Cela à pour conséquence que la roue gauche du Flowpad accélère un peu plus vite que la roue droite, ce qui te permettra de te déplacer vers la droiteAfin de tourner à gauche tu dois déplacer ton poid sur ton pied droit un peu plus que le poid sur le pied gauche. Cela a pour conséquence que la roue droite du Flowpad accélère un peu plus vite que la roue gauche, ce qui te permettra de te déplacer vers la gauche.
  1. Si tu déplaces ton poids sur un pied vers l’avant et sur l’autre pied vers l’arrière cela aboutira en une rotation. Pour descendre du Flowpad tu dois tout d’abord t’arrêter et te tenir droit sur l’engin. Tu descends d’abord un pied sur le sol et le deuxième après. Si tu n’utilises plus le Flowpad pour le moment éteint-le. Le Flowpad s’éteignera automatiquement après 5 minutes si tu ne le fais pas manuellement.